La Conduite Accompagnée

Votre auto-école sur Aplemont, Caucriauville, Rouelles, Le Havre depuis 1994​

Si vous vivez au Havre  ou aux alentours et envisagez de passer le permis B, Permis de Conduire est la solution idéale! Nous sommes une école de conduite professionnelle, accréditée par le gouvernement français. Nous vous offrons une formation de qualité pour vous aider à obtenir votre permis de conduire avec succès.

Un futur conducteur peut choisir d’apprendre à conduire dès l’âge de 15 ans grâce à la conduite accompagnée, réalisée dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC).

La conduite accompagnée permet, après une formation initiale en école de conduite, d’acquérir de l’expérience au volant en toute confiance et sous le contrôle d’un accompagnateur, dans les conditions de circulation les plus variées possibles, avant le passage des épreuves pratiques et l’obtention du permis de conduire et de l’autonomie.

Pourtant, cette formation « au long cours » réduit considérablement l’accidentalité chez les conducteurs novices et enregistre un meilleur taux de réussite à l’examen.

Le taux de réussite à l’épreuve pratique en vue de l’obtention de la catégorie B du permis de conduire est de 75 % pour les candidats ayant suivi une formation anticipée à la conduite, contre 52 % pour les candidats qui ont suivi la formation traditionnelle.

Chez Permis de Conduire

  • Estimation du nombre d’heures de conduite grâce à un ordinateur lors de l’évaluation de départ.
  • Leçons de code de la route en illimité dans notre salle.

Pour s’inscrire à l’AAC en école de conduite, il faut :

  • être âgé d’au moins 15 ans
  • avoir l’accord de son représentant légal et de l’assureur du véhicule.

Chez Permis de Conduire

  • Estimation du nombre d’heures de conduite grâce à un ordinateur lors de l’évaluation de départ.
  • Leçons de code de la route en illimité dans notre salle.

Les +

  • une période probatoire réduite : les jeunes conducteurs ayant suivi la conduite accompagné seront crédités de leurs 12 points sur le permis à l’issue de 2 ans sans commettre d’infraction, contre 3 ans pour les titulaires ayant obtenu le permis via la filière traditionnelle
  • passer l’épreuve pratique du permis de conduire dès 17 ans ;
  • obtenir un tarif préférentiel sur son assurance «jeune conducteur»