Conduite accompagnée
au Havre dans le quartier d’Aplemont

Pour aborder le plus sereinement possible sa vie de conducteur automobile, la conduite accompagnée consiste en une formation idéale, permettant d’accumuler de l’expérience et d’adopter les bons gestes au plus tôt. La réussite à l’examen du permis B est davantage assurée en ayant suivi des cours et une formation continue depuis plusieurs années auparavant.

Ce type de formation peut débuter dès 15 ans, et permet à la fois de se familiariser avec le code de la route comme avec la conduite pratique, sous supervision d’un conducteur expérimenté. Si vous souhaitez bénéficier des différents avantages de la procédure de conduite accompagnée, notre auto école propose la formation, faisant partie des écoles agréées et permettant une préparation optimale à l’examen du permis B.

Information et Règlement

La conduite accompagnée
au Havre dans le quartier Caucriauville : procédures

La conduite accompagnée commence par la compréhension et l’assimilation du code de la route. Il s’agit d’un examen pour valider les connaissances en code du jeune conducteur. Cet examen est bien sûr mis en place après une formation dans l’auto école visant à sensibiliser chaque élève aux bons comportements de conduite.

Ensuite, le jeune conducteur doit passer du temps au volant, sous la supervision d’un accompagnateur. Ainsi, la conduite accompagnée propose un échange d’expérience facilitant sa réussite lors du passage de l’examen du permis B à proprement parler. Cet apprentissage doit s’effectuer sur au moins 3000 kms lors de la première année. Notre école continue d’accompagner le conducteur durant cette période, dans le cadre de rendez-vous de trois heures, pour faire le point en détail sur l’apprentissage de la conduite.

La conduite accompagnée
au Havre dans le quartier d’Aplemont : avantages

Les avantages de la conduite accompagnée sont nombreux. Tout d’abord, elle constitue un avantage certain lors du passage du permis B, car statistiquement les jeunes conducteurs l’ayant suivi réussissent mieux l’examen.
Et le permis B peut être passé en avance. Un conducteur ayant bénéficié d’un apprentissage avec un moniteur est apte au passage de l’examen du permis dès 17 ans et demi, au lieu de la majorité.
Enfin, l’expérience accumulée lors de la conduite accompagnée est valorisée aux yeux des assureurs. Elle peut entraîner une économie sur l’assurance du véhicule, étant donné qu’encore une fois statistiquement cet apprentissage entraîne moins d’accidents dans la vie d’un conducteur.

Par ailleurs une personne ayant suivi l’apprentissage de la conduite accompagnée bénéficie d’une période probatoire réduite d’un an, après avoir obtenu son permis.
Pour compter sur une formation solide en conduite accompagnée, contactez notre auto école qui veillera à vous préparer au mieux au code, au permis B, ainsi qu’à tout votre temps passé au volant d’une auto. Nous proposons également des formations en conduite supervisée.

Besoin de plus d’informations ?

Téléphone02 35 49 39 58

Contactez-nous