Conduite supervisée
au Havre dans le quartier d’Aplemont

Pour assurer à tous la confiance et l’expérience nécessaires au passage de l’examen du permis B, notre auto école permet de bénéficier de la conduite supervisée. Ce dispositif met à disposition des conducteurs davantage de temps de conduite supervisée, accompagnée par un enseignant peaufinant l’apprentissage au volant.

Il s’agit donc d’un complément à la formation initiale pour passer l’examen du permis B, pour aborder la route en toute sécurité. Plusieurs possibilités s’ouvrent grâce à la conduite supervisée, qui répond aux besoins de différentes situations. Pour toute information complémentaire, contactez notre auto école qui propose des formations continues et met à votre disposition le nécessaire pour votre inscription.
.

Information et Règlement

La conduite supervisée
avant de passer le permis au Havre dans le quartier Caucriauville

La conduite supervisée s’applique à la fin de la formation initiale préparant à l’examen du permis auto. Il prévoit du temps de conduite en plus sous la supervision d’un accompagnateur, à l’instar de la conduite accompagnée. L’accompagnateur dispose de recommandations de la part de notre auto école pour un accompagnement optimal lors de la supervision. C’est en toute sérénité que le jeune conducteur en préparation de son examen évolue sur la route, et accumule expérience, confort et bons réflexes pour une conduite responsable.

La conduite supervisée peut être sollicitée dès l’inscription dans notre auto école, durant toute la formation initiale, à la fin, ainsi qu’après avoir raté l’examen. Cet apprentissage pratique est mis en place si autorisée par l’enseignant de notre auto école, après une évaluation de la situation. Le but reste la réussite à l’examen du permis, même après l’avoir raté.

La conduite supervisée
au Havre dans le quartier d’Aplemont : pourquoi ?

Bénéficier de la conduite supervisée, à l’instar de la conduite accompagnée, dispose d’avantages. La conduite supervisée n’induit aucune réduction de période probatoire. C’est toujours au bout de trois ans que le conducteur bénéficie de ses douze points de permis s’il n’a eu aucun accident.

Néanmoins, le conducteur ayant bénéficié de cet accompagnement peut compter sur une meilleure aisance, une confiance retrouvée après un échec, et bénéficier de toute l’aide d’un accompagnateur ayant plus de 5 ans d’expérience sur la route. Et un conducteur en conduite supervisée fait l’économie de nouveaux cours de conduite s’il a échoué à l’examen précédemment. Donc, pour toute personne de plus de 18 ans avec le code et 20 heures de conduite dans les mains, envisagez la solution de la conduite supervisée auprès de notre auto école !

Besoin de plus d’informations ?

Téléphone02 35 49 39 58

Contactez-nous