Session de Permis Accélérée

Votre auto-école sur Aplemont, Caucriauville, Rouelles, Le Havre

Connu également sous le nom de “permis intensif”, le permis de conduire accéléré comprend un stage de formation pour apprendre le code puis une formation pratique véritablement intensive aux examens du permis de conduire. L’objectif de ce type de forfait est de permettre aux candidats qui la suivent d’obtenir leur permis de conduire en un mois ou moins.

Qu’est-ce que le permis accéléré ?

Le permis accéléré est un type de formation au Code de la route et à la pratique de la conduite proposé par des auto-écoles et qui doit permettre à ceux qui la suivent d’obtenir leur permis de conduire en environ 30 jours.

Préparation et présentation à l’épreuve théorique grâce au permis accéléré

Pour rendre cet apprentissage accéléré à la conduite possible, les établissements qui proposent ce genre de prestations organisent des sessions de cours de code accéléré, étalées sur quelques jours et réalisées en petits comités  de candidats travaillant tous ensemble pour progresser rapidement. Grâce à ce genre de formation, les auto-écoles proposant ce type de services peuvent présenter très rapidement leurs candidats à l’examen théorique.

Pour s’assurer néanmoins de la réussite de leurs élèves, les auto-écoles proposant une formation accélérée au permis de conduire doivent impérativement s’assurer que l’ensemble du programme est non seulement vu, mais également acquis pour chacun des candidats. Il est enfin nécessaire de noter qu’il doit obligatoirement s’écouler au moins 15 jours entre l’obtention du code de la route et le passage de l’examen du permis de conduire.

Permis accéléré : préparation et présentation à l’épreuve pratique

Une fois l’examen théorique obtenu, les candidats qui suivent une formation accélérée au permis de conduire obtiennent leur date de passage à l’examen pratique du permis de conduire. Ils ont alors entre une semaine et un mois pour suivre l’ensemble des heures de formation à la conduite qu’ils doivent suivre pour être parfaitement à l’aise au volant de leur voiture.

Ils peuvent suivre alors, en fonction des offres proposées par différentes auto-écoles, des sessions de formation à l’examen pratique de manière individuelle ou collective selon les besoins du cours.

Toujours réalisées de manière intensive, ces sessions de 20 heures ou 30 heures de conduite permettent de former les candidats pour l’épreuve pratique en l’espace d’un mois. Ces sessions se déroulent, en fonction de l’avancement du stage, sur un circuit réservé aux candidats puis dans les conditions réelles de circulation.

Une fois prêts, ces candidats présentent le même examen que l’ensemble des autres candidats au permis de conduire.*